750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 17:18

Le rhum arrangé fait partie intégrante de la culture à la Réunion. Servi en apéritif ou en digestif, il se décline à l’infini de par le choix des ingrédients de base.

Il est le produit d’une macération longue d’un fruit ( letchi, ananas,…), de feuilles ( canelle… ), d’épices ou plus récemment de friandises ( fraises tagada, carambar caramel… ). Plus rarement, on peut retrouver des rhums tel que le rhum couleuvre ( petit serpent ) dans le lequel repose l’animal en entier.

Les recettes sont diverses, chacun ayant son petit secret pour la préparation de ce nectar. Cependant on ne peut déroger à certaines choses comme l’utilisation de rhum blanc ( Charette, Rivière du Mat… ), le choix d’un ingrédient de base de qualité ( il déterminera le goût du rhum arrangé ) et sans doute l’ingrédient le plus important, la patience. ( Rhum ne s’est pas faite en un jour… )

En fonction des ingrédients choisis, la période de macération changera. Il faudra cependant compter au moins 06 mois pour une première dégustation.

Nous vous proposerons quelques recettes de rhum arrangé dans notre blog. Pour les intéressés, pensez déjà à vous munir de bocaux assez grands ou de bouteilles en verre pour les préparations.

L’abus d’alcool nuit gravement à la santé…
rhum épices, rhum ananas, rhum letchi

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : REUNIONGUYANECUISINE
  • : Bienvenue à tous sur REUNIONGUYANECUISINE! Amoureux de la cuisine, ce blog est fait pour vous! A l’initiative de ce projet, deux amis qui partagent une passion commune pour l’art culinaire. L’un Réunionnais et l’autre Guyanais pour vous proposer des recettes du bout du monde qui mettront du soleil dans votre assiette. Nous vous invitons à découvrir nos recettes diverses, à les essayer et à nous laisser vos commentaires. Alexandre et Erick.
  • Contact

Recherche